Je m’engage à mettre tous les moyens dont je dispose pour vous accompagner au mieux.
Les résultats dépendent de plein de paramètres dont je n’ai pas conscience (comme tout être humain).
Dans ma pratique, je constate que tout le monde a obtenu ce qu’il est venu chercher.
En résumé
- Que mes actes soient bons et bénéfiques pour chacun
- Que ma parole soit impeccable; je communique avec franchise, transparence et bienveillance
- Que mes accompagnement soient justes: dans le respect des besoins du consultant, de son autonomie, de ses capacités et de son juste rythme.
- Je respecte le secret professionnel
- Je continue à travailler sur moi et à traiter mes propres failles afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible
- Je n’utilise pas de protocole préétablis pour éviter les parasitages et proposer un soin totalement en lien avec ce que je suis.
- Je reconnais votre capacité à prendre les meilleurs décisions pour vous même dans votre ici maintenant. Je m’engage à les respecter sauf si cela contrevient à mon éthique personnelle.
- Je m’engage à vous transmettre toute information/canalisation que je reçois (sauf demande contraire de votre part ou avis contraire transmis en interne)
- Tout, même le socialement inacceptable, peut-être entendu et accueilli de façon neutre, sans jugement. Cela doit même être accueilli comme tel.
- Le mieux c’est le moins. Ca veut dire que je n’ai pas de jugement à avoir sur votre situation. Si quelque chose est ok pour vous, je n’ai pas de raison d’intervenir là-dessus, même si j’estime que cela peut être problématique. Je vous en informe le cas échéant. La décision vous appartient et je m’engage à la respecter.
- Dans le même état d’esprit, je privilégie la médiation et les démarches win-win aux rapports de force. Donc, par exemple, quand je travaille sur l’énergie de lieux, je vais être plus orientée solutions pour que « chacun » y trouve son compte au lieu d’éliminer purement et simplement ce qui est présent et discordant.
- Parfois, il faut agir et éliminer certaines choses/énergies/etc… Ne pas le faire quand c’est nécessaire peut avoir des conséquences néfastes. Je prend donc ma responsabilité et n’hésite pas à « sortir l’artillerie lourde » quand c’est nécessaire.
- Je n’ai pas de rituel de nettoyage ou de protection à proprement parler. Le travail que j’ai effectué sur moi et avec divers partenaires m’offre une forme d’immunité dont les personnes que j’accompagne bénéficient (en individuel comme en collectif).